Obtention des mesures
On se propose de commencer par déterminer le déplacement du piston 010 (coulisseau) pour différentes positions du bouton de réglage 055A : 50%, 100%.
Pour cela, il faut :
Allumer le PC, sous Windows cliquer sur l'icône DigiView, cliquer sur Acquis si la fenêtre Acq n'apparaît pas à l'écran.
Vérifier que le robinet pour la réduction de la section de passage du fluide (situé derrière le manomètre) est ouvert et que la pression dans le circuit de refoulement est nulle.
Attention :
Lors de chaque démarrage, s'assurer que la soupape de retenue est complètement dévissée pour éviter les démarrages en pleine charge.
Mettre en route la pompe à l'aide du bouton noir situé à côté du bouton d'arrêt d'urgence rouge.
Régler le robinet pour obtenir une contre-pression de 0,1 MPa = 1 bar environ.
Positionner le bouton de réglage sur 100% .
Cliquer alors sur AD EXE. Les courbes correspondant au déplacement du coulisseau et à la pression de refoulement au cours du temps s'affichent.
Arrêter la pompe.
Méthode : Sauvegarde des courbes
Sauvegarder les courbes (courbe relative au déplacement du piston 010 par rapport au bâti et courbe relative à la pression de refoulement en fonction du temps).
Pour cela, afficher à l'écran chaque courbe, régler le gain pour chaque axe (pour la courbe déplacement coulisseau et pour la courbe pression de refoulement le gain de l'axe des abscisses doit être le même) puis appuyer sur la touche Impression Ecran du clavier, et coller cette image de l'écran dans un fichier Word.
On placera sur une même feuille les courbes de déplacement et de pression l'une en dessous de l'autre en s'assurant que les axes des ordonnées soient bien alignés.
Répéter la démarche pour la position du bouton de réglage 055A : 50%.